Sélectionner une page

L’e-commerce est un domaine qui connaît un essor remarquable. Cette filière ne cesse de générer des opportunités de carrière intéressantes. Néanmoins, comme elle est sujette à des tendances et innovations fréquentes, pour la maîtriser, vous devez suivre une formation de qualité. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce propos.

Les meilleures formations e-commerce

L’e-commerce est un domaine très vaste qui se décline en plusieurs spécialités. Donc, vous devez opter pour une formation polyvalente, vous permettant à la fin de toutes les maîtriser.

Fort heureusement, vous pouvez compter sur des organismes comme CCM Benchmark Institut. Ce dernier met en effet à votre disposition une pléthore de formations dédiées à des domaines comme le commerce électronique ou le marketing digital. Ces cursus sont dédiés essentiellement à tous les individus qui souhaitent acquérir des connaissances de base ou approfondir les connaissances dont ils disposent déjà.

Parmi les matières qui sont enseignées, nous retrouvons notamment l’expérience utilisateur. Une expérience que vous allez apprendre à améliorer pour votre site web ou votre application, notamment en simplifiant les parcours d’achat, limitant le nombre de pages…

Prix

Le prix d’une formation consacrée au e-commerce est variable. Il dépend de l’organisme, la durée, etc. Pour une formation chez CCM Benchmark Institut par exemple, une formation de monétisation, d’une durée de 10 h et facturée à 990 euros HT. Une autre formation du merchandising en ligne coûte quant à elle 890 HT.

Pôle Emploi

Grâce à Pôle Emploi, il est possible de financer certaines formations d’e-commerce. Des aides comme l’aide individuelle à la formation (AIF) remplissent le même objectif.

Si vous êtes un professionnel, votre demande de formation doit d’abord obtenir la validation de Pôle Emploi. L’organisme vérifie si la formation que vous souhaitez entreprendre est parfaitement en accord avec votre projet professionnel. De ce fait, votre demande de formation doit être présentée deux semaines avant de l’intégrer au moins.

Certaines formations, concernant des domaines énormément demandés comme l’e-commerce, le webmarketing ou l’UX design sont partiellement ou totalement prises en charge par Pôle Emploi.

Il existe également des cursus qui sont hautement personnalisés et qui concernent des filières très peu connues du e-commerce. C’est le cas notamment de la formation profits mimétiques de tugan baranovsky.

Où se former au e-commerce en France ?

Les options sont multiples ! En effet, la France regorge d’organismes de formations qui ont des antennes dans plusieurs villes. Paris, Lyon, Toulouse, Montpellier, etc. Vous avez un choix très large !

L’essentiel est qu’avant d’entamer une formation, vous devez très bien vous renseigner sur l’organisme qui la propose, sa valeur sur le marché, etc. Cela vous évite d’investir dans un cursus qui ne va pas vous aider à progresser professionnellement parlant.

Les formations en ligne sur le e-commerce sont tout aussi nombreuses. Celles-ci ont l’avantage d’avoir une très grande flexibilité horaire. Vous pouvez les suivre depuis n’importe où, à n’importe quelle heure et à la fréquence de votre choix.

C’est très important pour vous si par exemple vous avez une activité professionnelle en parallèle.