Sélectionner une page

Le laboratoire franco-autrichien Valneva n’a pas été autorisé par l’Agence européenne du médicament à produire des vaccins contre le Covid-19. Pourtant, l’Europe avait déjà passé une commande très importante chez ce dernier. Une commande qui devrait être annulée d’ici le 13 juin 2022 si l’approbation n’est pas obtenue, ce qui a provoqué l’effondrement boursier de Valneva.

Deadline au 13 juin

Le contrat liant Valneva à l’Europe stipule clairement que le laboratoire dispose de 30 jours, à compter du 13 mai 2022 afin d’obtenir la validation de l’Agence européenne du médicament ou trouver une solution palliative qui convient à toutes les parties prenantes. Dans un communiqué, le laboratoire précise qu’il compte travailler de manière concrète et en parfaite collaboration avec la Commission européenne et les pays européens concernés par l’accord, afin de mettre en place un plan permettant la production et la mise en disposition du vaccin anti Covid-19.

Dans le cas où le contrat est résilié, Valneva ne va pas être obligée de rendre les acomptes qu’il a perçus déjà, et qu’il a utilisés pour ses travaux de recherche. Valneva indique également : « À l’issue des discussions avec la commission et les Etats membres concernés, Valneva reconsidérera ses prévisions financières pour l’exercice 2022 ».

Solution traditionnelle

Il faut savoir que le vaccin de Valneva est traditionnel ! Il est tout le contraire des autres vaccins à ARN messagers et qui ont fait face à une vague de contestation sans précédent. Le directeur général du laboratoire le confirme en disant : « Nous continuons à recevoir des messages d’Européens qui recherchent une solution vaccinale plus traditionnelle. Nous avons entamé un dialogue avec les Etats membres qui sont intéressés par notre approche inactivée. Valneva continue de penser que son candidat vaccin VLA2001 peut encore apporter une contribution importante à la lutte contre la COVID-19 ». De l’avis de tous les experts dont Alex Trading, l’hécatombe boursière du laboratoire n’est donc que provisoire. Il encourage les investisseurs à prendre leur temps avant de décider de la vente de leurs actions. Pour avoir plus d’informations sur comment investir dans le trading, on vous conseille l’article ci-dessous ou on y aborde ce que vous pouvez apprendre avec Alex trading : 

Notre avis sur Alex trading qui vous permet d’apprendre la bourse en 5 jours