Depuis quelques années déjà, de plus en plus de particuliers s’intéressent à l’investissement en cryptomonnaies. Encouragés par la lucrativité de ce modèle d’affaires, ces derniers ont commencé à acheter des quantités conséquentes de ces monnaies virtuelles, mais sans toujours savoir de quoi il s’agit. En effet, quoique des sociétés géantes et des personnalités célèbres se soient penchées sur le marché de la « cryptocurrency », ce dernier reste quelque peu ambigu et comprend plusieurs zones d’ombre qu’il faut démystifier.
Si vous aussi vous souhaitez investir dans une cryptomonnaie, sans savoir où donner de la tête, lisez bien cet article pour savoir quand est-ce qu’une cryptomonnaie peut gagner en valeur.
Les réseaux sociaux
Sur des réseaux sociaux comme Facebook on a tendance à nous amuser plus qu’autre chose. Mais sur d’autres plateformes, vous trouverez parfois des informations qui peuvent changer votre vie à tout jamais. On a vu cela récemment avec les tweets de Elon Musk qui ont fait baisser d’un seul coup la valeur du Bitcoin.
Donc, pour savoir si une monnaie virtuelle va gagner en valeur marchande et boursière, il suffit de voir ce que des cadres de la finance ou des investisseurs en disent sur les réseaux sociaux.
Les tendances du marché
Si la valeur du Bitcoin a chuté ces derniers jours ce n’est certainement pas parce qu’Elon Musk a tweeté. C’est le contenu du tweet qui a provoqué ce raz de marée. En effet, le fondateur de PayPal et de Tesla a déclaré que le paiement de ses voitures Tesla ne pouvait plus être fait par Bitcoin en raison de sa forte consommation d’énergie !
De là, nous déduisons que pour anticiper le gain de valeur d’une cryptomonnaie, il faut suivre de très près les nouveautés et tendances des marchés économiques et financiers. Serge Lobreau le confirme en disant que les cryptomonnaie montent en valeur et se dévaluent en fonction de la loi de l’offre et de la demande.