Bitcoin, Litecoin, Ethereum, EFX, UOS… fin 2020, on compte plus de 3 000 cryptomonnaies répertoriées, ce qui, avouons-le, rend le choix plus difficile qu’il ne l’était il y a 10 ans. Evidemment, toutes les crypto-monnaies ne se valent pas, certaines ayant beaucoup plus de succès et de notoriété que d’autres. C’est notamment le cas du Bitcoin, qui a atteint une valeur record en avril 2021, estimée à 63 000 dollars, ce qui en fait la crypto-monnaie la plus chère du marché. Vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies en 2021 ? Lisez la suite !
Bitcoin
Il y a peu de chances que vous n’ayez pas entendu parler du Bitcoin, la première et la plus connue des cryptomonnaies en circulation. Lancé en 2009 avec une valeur de moins d’un centime de dollar, le Bitcoin s’est négocié en avril 2021 à plus de 60 000 dollars, ce qui en fait la cryptomonnaie la plus chère, et de très loin. Mais est-ce toujours intéressant d’acheter des bitcoins à un cours aussi élevé ? La réponse à cette question n’est pas simple, car les experts divergent sur son évolution. De plus, le Bitcoin est connu pour sa relative volatilité, avec des variations de cours quotidiennes de + ou – 20%. Malgré cela, détenir quelques bitcoins n’est pas complètement dénué de sens et peut s’avérer très rentable sur le moyen terme.
Ethereum
Après le Bitcoin, l’Ethereum est la cryptomonnaie la plus importante du marché. C’est donc une bonne alternative pour investir. Aujourd’hui évalué à près de 400 dollars, l’Ethereum a beaucoup évolué depuis son lancement en 2015 au prix de 0.71 dollars. L’avantage de cette cryptomonnaie est sa grande disponibilité sur plusieurs plateformes de trading, en plus du fait qu’elle est facilement convertible en monnaies classiques comme l’euro ou le dollar, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de cryptomonnaies.