Société par actions égyptienne soumise aux dispositions de la loi n° 10 de 1981, United Insurance Brokerage Group (IBUG) est un courtier qui fournit tous les types d’assurance selon les normes internationales d’assurance. Récemment, le groupe égyptien de courtage a noué un partenariat technologique avec SPVie Assurances, qui entrera sous peu de manière majoritaire à son capital. Objectif : permettre à SPVie Assurances de s’ouvrir au continent africain et de se diversifier à l’international.
Le meilleur service au meilleur prix
Depuis sa création, IBUG s’est donné pour mission de fournir le meilleur service, la meilleure couverture au meilleur prix, pour gérer toutes les opérations d’assurance, toutes spécialités confondues. En effet, Insurance Brokerage United Group s’attelle à développer les intérêts des participants, en leur apportant une valeur ajoutée qui ne se limite pas à la conception de la couverture la plus adaptée à la nature de leur activité, mais aussi au meilleur prix du marché.
Concrètement, IBUG aide à identifier, analyser, diviser et hiérarchiser les risques et fournir d’autres alternatives pour les éviter, et faire face à tout risque éventuel grâce à une étude d’assurance complète des risques, réalisées par des professionnels expérimentés. En outre, le groupe contribue à la réévaluation des actifs des assurés, avec l’aide d’experts en évaluation.
SPVIE compte acquérir 25 % de United Insurance Brokerage Group
Une société française de courtage d’assurance a bien l’intention d’acquérir entre 20 et 25 % de la société de courtage d’assurance United Group, cette société c’est SPVIE avis aux amateurs ! Imad Shaheen, président du conseil d’administration d’IBUG, a déclaré que l’opération serait finalisée dans les trois mois.
Les deux sociétés ont annoncé la signature d’un partenariat technologique et stratégique, et M. Shaheen a précisé que dans le cadre de ce partenariat, la société française apportera son expérience des marchés de la santé, ainsi que les moyens nécessaires pour élever le niveau des canaux de distribution et diversifier la gamme des produits d’assurance, afin que la société égyptienne soit plus à même de servir des entreprises importantes et pionnières dans divers domaines. Shaheen a ajouté que le partenariat vise à se concentrer principalement sur le transfert d’expertise et de technologie avant que la compagnie française ne pompe ses investissements dans le capital du groupe.
Toujours selon le président du conseil d’administration d’IBUG, SPVIE aurait l’intention d’obtenir une part plus importante dans le capital du groupe pour le courtage en assurance pendant la période de développement du partenariat, en plus du transfert d’expertise en matière de technologies, de ventes et de ressources humaines. Les deux sociétés envisagent de renforcer leurs relations par l’acquisition d’une part plus importante par la société française dans les années à venir, afin que ce partenariat devienne l’entité franco-égyptienne dans le domaine du courtage d’assurance en Egypte.
Par ailleurs, la société française cherche à étendre la portée de ses services à travers le partenariat pour inclure plus de 160 sociétés françaises opérant en Égypte, en plus de son engagement à transférer son expertise et son expérience, à avoir un impact positif sur le marché égyptien et à développer l’industrie. Dans le même ordre d’idées, Shaheen s’attend à ce que le partenariat contribue à maintenir la croissance de la société, à développer ses services et à diversifier sa gamme de produits, en particulier dans les domaines de la santé et du handicap.