Sélectionner une page

Vous souhaitez vous équiper d’un mobile reconditionné ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici quelques éléments qui vous aideront à choisir le mobile reconditionné qu’il vous faut.

Les téléphones reconditionnés sont une excellente option si vous voulez économiser de l’argent.

Les téléphones reconditionnés représentent une excellente opportunité d’économiser de l’argent. Ces téléphones sont généralement des modèles haut de gamme qui ont été testés et certifiés pour fonctionner comme neuf. Les téléphones reconditionnés peuvent être achetés auprès de nombreux détaillants en ligne et en magasin, et il est souvent possible de trouver des offres spéciales et des coupons. De plus, les téléphones reconditionnés sont généralement accompagnés d’une garantie, ce qui vous permet de les échanger ou de demander une réparation en faisant marcher la garantie si quelque chose ne va pas. D’après une étude faite par Indexia et publiée sur le magazine de Celside, vous pouvez économiser parfois jusqu’à 50% du prix d’un téléphone neuf en choisissant du reconditionné. C’est une bonne opportunité anti inflation (qui galope en ce moment en France) et c’est aussi une manière de prendre soin de la planète.

Apple et Samsung continuent malgré tout de dominer le marché du neuf et du reconditionné

Les 2 acteurs, américain et coréen, sont devenus en une décennie les mastodontes du smartphone avec respectivement 206 millions et 266 millions d’appareils vendus pour chacune des marques. Malgré cela, il est intéressant de noter qu’Apple génère un chiffre d’affaire environ trois fois plus élevé que Samsung comme le révèle une étude Counterpoint. Ceci s’explique par le prix de vente relativement élevé des produits à la pomme alors qu’il existe des modèles d’entrée de gamme beaucoup moins coûteux chez Samsung.

Et c’est justement le prix élevé de ces mêmes appareils, les iPhone pour Apple et les Galaxy pour Samsung qui booste de manière considérable le marché du reconditionné. D’après une étude réalisée en interne par un groupe spécialisé dans le reconditionnement, sur 20 téléphones remis à neuf vendus en France, 14 sont des iPhones et 4 sont des modèles Samsung. Autant dire que les 2 leaders trustent 90% des ventes dans cette enseigne !

Le marché du reconditionné n’explose pas qu’en France !

Non, l’essor du reconditionné n’est pas propre à la France, loin s’en faut. On peut même dire que c’est, en ce moment, une tendance mondiale car cet engouement s’observe dans quasiment tous les pays du monde, qu’ils soient développés ou en cours de développement.

L’Amérique latine et l’Inde sont les régions où l’on observe la plus forte croissance du secteur avec une croissance respective de 29% et 25% sur les dernières années. Les Etats Unis, l’Asie du Sud Est, la Chine et l’Europe suivent la même tendance avec des statistiques plutôt encourageantes de 15%, 12%, 10% et 10%.

Nous n’avons pas de chiffres concernant le continent africain et l’étude ne nous parle pas non plus des pays insulaires comme l’Australie ou le Pacifique mais il y a fort à parier que si la tendance haussière n’est pas encore là, elle risque d’arriver sans surprise dans les prochaines années !