Sélectionner une page

L’entreprise Daniel Moquet est une référence dans le domaine de l’aménagement d’allées, de terrasses et de cours. Elle fait partie des entreprises qui affichent, malgré la crise, une bonne santé. Daniel Moquet ne cesse ainsi de poursuivre son développement et recrute de nouveaux profils. Le point sur une entreprise à qui tout semble sourire !

Retour sur le succès de Daniel Moquet

L’entreprise Daniel Moquet a été créée en 1977 et le succès a immédiatement été au rendez-vous. C’est d’ailleurs pourquoi l’idée de la franchise « Daniel Moquet signe vos allées » est rapidement apparue afin de répondre à une demande croissante.

La première franchise a ainsi ouvert en 2005 avant de se développer sur l’ensemble du territoire mais aussi à l’étranger, comme en Belgique en 2014. Aujourd’hui, la franchise affiche un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros par an et ce sont pas moins de 250 franchisés font partie du réseau Daniel Moquet avis aux amateurs !

Une entreprise qui recrute, même en temps de crise

Fondée sur de profondes valeurs professionnelles et humaines, l’entreprise Daniel Moquet peut être fière d’afficher un taux de réussite de 99 % ! C’est d’ailleurs pourquoi elle est aujourd’hui considérée comme le premier réseau d’entrepreneurs paysagistes en France spécialisés dans la rénovation et l’aménagement des allées, terrasses et cours.

La crise mondiale du Covid-19 n’a pas freiné l’expansion de Daniel Moquet : après le premier confinement, l’entreprise a réussi le tour de force de transformer 50 % de ses devis et près de 20 000 chantiers ont été réalisés en 2020.

Face à cette formidable croissance, le réseau « Daniel Moquet signe vos allées » ne cesse de recruter afin de poursuivre son développement. De nombreux postes sont ainsi à pourvoir dans toute la France que ce soit en contrat de travail ou en apprentissage.

On peut à ce titre évoquer l’enseigne Daniel Moquet de Génissieux dans la Drôme. Son dirigeant, Florent Lambert, déclare que « nous ne connaissons pas le chômage, encore moins le manque d’activité. Nous recrutons pour la rentrée prochaine des apprentis qui souhaitent devenir paysagistes ». De même, une nouvelle agence en Mayenne, à Cossé-le-Vivien,  a récemment ouvert et recrute également des collaborateurs en CDI et en contrat d’apprentissage.

L’entreprise organise d’ailleurs régulièrement des événements de recrutement, avec  ses « Job & Avenir » qui reçoivent de nombreuses candidatures.