Filiale de la banque Société générale, Lyxor Asset Management est une entreprise dont le cœur du métier est la gestion d’actifs pour particuliers ou professionnels. Considérée comme l’un des leaders de ce secteur d’activité, elle propose depuis 1998 des solutions de placements sécurisées et à bonne rentabilité. Voici un portrait qui la décrit plus en détail.
Chronologie des évènements
Lyxor Asset Management a vu le jour en 1998, pour répondre à un besoin croissant chez les particuliers et les professionnels de réaliser des investissements rentables. Un an plus tard, la société a créé le Dollar Premium ». Celui-ci n’est autre qu’un fond réservé exclusivement aux clients de la marque Lyxor. Six ans après, des filiales furent inaugurées au Luxembourg, la Chine et dans des pays d’Europe de l’Est.
Mais comme le groupe avait de grandes ambitions, il a décidé d’étendre ces activités en s’associant avec SGAM Alternative Investments en 2009. De ce partenariat stratégique est née l’implantation de Lyxor Asset Management aux Etats-Unis et Irlande.
L’année 2021 fut un tournant dans l’histoire de Lyxor. En effet, pour des raisons multiples, celle-ci s’est vue revendue à Amundi, pour un montant total de 825 millions d’euros.
Quel est l’apport de Lyxor Asset management ?
Lyxor Asset management oriente sa clientèle vers les meilleures opportunités d’investissement, tout comme le font d’autres sociétés d’asset management comme celle dirigée par Mr Ralph Kattan à Genève. Elle les aide également dans toutes les étapes nécessaires à la gestion de leurs actifs. Sa remarquable assise financière, ainsi que son expérience lui permettent d’avoir une idée claire sur les principales tendances de marchés financiers et boursiers. Pour cette raison, elle constitue un allié de confiance qui contribue à la rentabilisation de divers types de placement. Pour la Société Générale, cette entreprise générait des recettes importantes. Elle lui permettait également d’avoir une bonne image de marque vis-à-vis des investisseurs.