Sélectionner une page

La SFAM a élu domicile pour son siège social à Romans-sur-Isère dans la Drôme, à moins d’une heure de Lyon, là où la plupart des grands groupes optent pour les métropoles. Ce faisant, le leader européen de l’assurance affinitaire participe activement au développement de la périphérie en répondant aux attentes locales, notamment en matière de recrutement et de dynamisation de l’économie. Partons à la découverte de la valeur ajoutée de la SFAM à Romans.

La SFAM élit domicile à Romans-sur-Isère 

C’est en 2016 que la SFAM a inauguré son siège social à Romans-sur-Isère. Un impressionnant bâtiment de 8 000 m², aux façades entièrement vitrées et dont le coût est estimé à plus de 10 millions d’euros. Pour l’anecdote, Romans-sur-Isère est la ville natale du fondateur et PDG de la SFAM, Sadri Fegaier, originaire de Chatuzange-le-Goubet. Cela représente, vous l’aurez compris, une véritable opportunité économique pour la région, notamment en matière d’emploi, mais aussi de l’implication de tout un écosystème d’activités appelés à collaborer avec le leader européen de l’assurance affinitaire. SFAM à Romans, aujourd’hui, c’est plus de 1 600 salariés, dont la plupart sont originaires de la région. 

Développement international et ancrage local

Pour SFAM Romans, croissance à l’international et ancrage local vont de pair. Contrairement à d’autres grands groupes qui, dans leur course effrénée à la réduction des coûts, optent pour la délocalisation de leur service clientèle, la SFAM a fait le choix audacieux de conserver ses centres d’appel en France, où le groupe emploie plus de 2 000 salariés (dont 1 600 collaborateurs au siège de la SFAM à Romans). L’objectif est de proposer un service irréprochable aux clients, tout en maintenant l’emploi dans la région. Cela n’empêche pourtant pas le développement de l’assureur à l’international, plus particulièrement en Belgique, en Espagne et en Suisse. 

SFAM à Romans

SFAM voit grand à Romans-sur-Isère 

Nous vous le disions, l’assureur SFAM a fait le choix de s’implanter à Romans-sur-Isère, la ville natale de son fondateur. Dans la Drôme, l’assureur affinitaire fait figure de précurseur. Un pionnier ambitieux, qui agit en locomotive économique, tirant dans son sillage l’ensemble de la région. A Romans, la SFAM a créé le SFAM Campus, un imposant projet pensé pour le bien-être de ses collaborateurs. En effet, ce campus permet d’accueillir 2 000 nouveaux salariés à Romans-sur-Isère, dans des conditions idéales, notamment du point de vue des lieux de convivialité (salle de sport, cafétéria, espaces verts à profusion…). C’est grâce à cette vision inclusive et à la volonté de mettre l’humain au cœur des préoccupations de l’entreprise que la SFAM a réussi à décrocher le label « Happy At Work » trois ans d’affilée (2017, 2018 et 2019). 

La SFAM a par ailleurs l’ambition de contribuer à la formation des jeunes à Romans, particulièrement dans le domaine commercial. C’est ainsi que l’assureur accueille désormais de nombreux alternants dans le cadre de son partenariat avec la chambre de commerce de la Drôme. A terme, le SFAM Campus va contribuer à la dynamisation de l’économie locale, en incluant Romans-sur-Isère dans l’économie régionale, nationale et européenne (Lyon, Grenoble, grands axes européens vers l’Italie et le Rhin). 

Pour aller plus loin :
https://fr-fr.facebook.com/SFAM.assurances/
https://www.declarer-mon-sinistre.fr/