Sélectionner une page

Fondée en avril 2021, la startup Dalma se lance sur un marché assez récent, mais au fort potentiel économique qu’est la santé animale. L’objectif de cette société ? Couvrir l’ensemble des charges découlant des soins dont bénéficient nos animaux domestiques. Thibault Gond, assureur, nous en dit plus dans cet article.

Un secteur au fort potentiel

S’occuper d’un animal de compagnie coûte énormément de temps et d’argent. En France, pour entretenir un seul chien, les dernières statistiques tablent sur une moyenne de 350 euros. Un chiffre qui ne cesse de progresser depuis quelques années. La création de la startup Dalma intervient donc au bon moment, puisqu’elle répond à une problématique majeure, que sont les coûts d’entretien de nos animaux domestiques.

Le concept est tellement intéressant, que Dalma n’a eu aucun mal à réaliser une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de Frst et GFC, quelques semaines seulement après sa création.

Par quoi se distingue l’offre d’assurance de Dalma ?

Avec Dalma, vous bénéficiez d’un remboursement de vos charges résultant de la maladie de vos animaux de compagnie sous 48 heures seulement. Vaccins, maladies, accidents, etc. Toutes sortes de cas sont couverts par cette assurance à la réactivité optimale. Le tout, à un prix d’abonnement qui ne dépasse pas 7,99 euros par mois pour un chat et 10,99 euros par mois pour un chien. Ce tarif est 25% plus bas que celui proposé par des groupes établis depuis longtemps sur le marché !

Interrogé sur les motivations qui l’ont poussé à créer Dalma, son co-fondateur Alban de Préville a déclaré « jamais personne ne devrait avoir à choisir entre la santé de son animal et celle de son portefeuille ». Il a ajouté « Les animaux nous apportent tellement de bonheur au quotidien qu’on a créé Dalma pour leur rendre la pareille ».