Quand on investit de façon directe ou indirecte dans la crypto-monnaie, il est légitime de commencer à se poser des questions sur le retour sur investissement que l’on peut générer. Comment donc percevoir des intérêts via un portefeuille en crypto-monnaie ? La réponse avec Serge Lobreau, fondateur de la plateforme Flashmoni et de Sapian Group
Les intérêts composés
Pour rentabiliser facilement son investissement en crypto-monnaie et percevoir des intérêts, il est possible de faire appel au principe nommé « les intérêts composés ». Il faut savoir que dans le monde financier conventionnel, certaines institutions proposent des options pour augmenter les avoirs globaux en matière de crypto-monnaies. Le principe reste inchangé, sauf qu’au lieu d’utiliser une devise universelle, on va plutôt mobiliser une crypto-monnaie de type Bitcoin, Ethereum, etc. Par exemple, la plateforme Celsius propose des intérêts annuels à hauteur de 3% à toute personne qui dépose chez elle des pièces d’or Tether (une forme d’or numérique).
Le stacking
Le stacking est souvent cité comme étant un très bon moyen de générer des revenus passifs en investissant dans des crypto-monnaies. Ce procédé consiste simplement à acheter des cryptomonnaies et à les garder sur un portefeuille (ou réseau) afin de le soutenir. En échange, vous percevez des intérêts, qui peuvent être sous la forme de pièces de crypto-monnaies supplémentaires. Le stacking est particulièrement lucratif, surtout quand la valeur de la crypto-monnaie dans laquelle on investit augmente. Bien entendu, toutes les crypto-monnaies ne permettent pas de faire du stacking. De plus, il faut remplir un certain nombre de conditions avant d’être éligible à ce type d’investissement. Parmi elles, citons :
- Le portefeuille doit être en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
- Le portefeuille doit être éligible au stacking
- Dans certains cas, il y’a un montant minimum à investir, etc.