Eldo.com, marketplace de mise en relation des particuliers avec les professionnels du BTP, a annoncé une levée de fonds de 6 millions d’euros. Objectif annoncé : gagner en visibilité à l’international et accélérer le déploiement de la place de marché en Europe.
Accélérer le développement à l’international
Startup toulousaine qui facilite le choix d’artisans pour les projets de rénovation de logements, Eldo.com a annoncé un tour de table de 6 millions d’euros, 3 ans après une première levée de fonds de 3 millions d’euros. Après la réussite de son déploiement nationale, la plateforme souhaite aujourd’hui accélérer son développement à l’international. Dans le détail, le tour de table a connu la participation des investisseurs historiques de la place de marché, que sont Irdi et M Capital, qui se sont alliés à plusieurs nouveaux partenaires : Groupe Weck, Unikalo, Sofiouest et Grand Sud-Ouest Capital. A propos de ce nouveau tour de table, le fondateur d’Eldo.com, Jean-Bernard Melet, explique : « Cette nouvelle levée de fonds va également nous permettre de continuer à enrichir notre solution de nouvelles fonctionnalités à destination des professionnels du secteur ».
Dépasser 50 000 professionnels abonnés à l’horizon 2025
Lancée en 2016, Eldo s’est donnée pour mission de simplifier la mise en relation entre les particuliers et les professionnels du BTP, en donnant accès gratuitement aux coordonnées des artisans recommandés par les utilisateurs de la plateforme comme par exemple avec cette présentation et avis sur Daniel Moquet. Eldo développe par ailleurs divers niveaux de services adressés aux professionnels du bâtiment, allant du référencement des offres à une prestation d’accompagnement à la transformation numérique. Jean-Bernard Melet explique : « Via notre solution SaaS, Eldo propose déjà aux professionnels des interfaces de gestion des calendriers et des outils pour établir les devis et les factures. Nous souhaitons aller vers encore plus d’intégration avec leurs systèmes d’information ».
Le succès ne se fait pas attendre, la plateforme réussissant à asseoir sa notoriété sur le marché français, ouvrant des bureaux à Paris, Bordeaux et Nantes. Aujourd’hui, la startup compte plus de 2 500 professionnels abonnés à ses services, mais aussi des grands noms du secteur, partenaires de la marketplace comme Schneider Electric, Chazelles ou encore Somfi. Objectif à terme : « D’ici 2025, l’objectif est de dépasser les 50 000 professionnels et de séduire au moins 400 industriels et marques », souligne le fondateur d’Eldo.com.