Forbes a publié comme chaque année les milliardaires présents dans le monde entier. Le magazine a notamment recensé les milliardaires français, qui sont 43 en 2022 (soit un de plus que l’édition précédente). Bernard Arnault, le milliardaire Marc Ladreit de Lacharrière, Françoise Bettencourt Meyers… Découvrez qui sont ces milliardaires.
Le trio de tête des plus grosses fortunes françaises
La première place du classement Forbes des milliardaires français est une nouvelle fois occupée par Bernard Arnault (qui est la 3e fortune mondiale). Le capital du directeur général du groupe LVMH est ainsi estimé à 156 milliards de dollars, le double de Françoise Bettencourt Meyers qui occupe la seconde place avec L’Oréal.
La troisième place de cette édition a réservé une surprise de taille : neuvième en 2021, Rodolphe Saadé, patron de la compagnie de transport maritime CMA CGM, a quadruplé sa fortune en un an et rejoint ainsi le trio de tête.
Un classement qui confirme le succès du luxe. Mais pas seulement
La suite du classement démontre la bonne santé du secteur du luxe avec notamment François Pinault, à la tête de Kering, ainsi qu’Alain et Gérard Wertheimer, les dirigeants de Chanel.
Suivent également Xavier Niel (à la 8e place), Emmanuel Besnier (7e place), Alain Mérieux (16e place), Marc Ladreit de Lacharrière (21e place) ou encore Norbert Dentressangle (37e place).
L’édition 2022 du classement Forbes a vu apparaître un nouvel entrant : Laurent Junique, PDG et fondateur de TDCX, arrive dans les plus grandes fortunes françaises et occupe la 42e place.
Au niveau mondial, c’est Elon Musk qui occupe la 1ère place. L’homme le plus riche du monde a une fortune estimée à 219 milliards de dollars. Il est suivi par le patron d’Amazon, Jeff Bezos, avec 171 milliards de dollars.