Sélectionner une page

Le monde traverse une crise économique sans précédent, marquée par une vague d’inflation. Ce phénomène encourage-t-il l’investissement immobilier ? Comment les acteurs de l’immobilier réagissent face à ce phénomène ? Voici quelques éléments de réponse.

Oui ! C’est le bon moment d’investir dans l’immobilier

Malgré la hausse des prix, c’est peut-être le bon moment pour réaliser des investissements immobiliers. Contrairement à la monnaie fiduciaire, l’immobilier a tendance à augmenter avec l’inflation. L’augmentation des prix fait grimper les coûts de construction et augmente la valeur des maisons et des loyers. Par conséquent, vos investissements immobiliers sont susceptibles de rester, rentables même si l’inflation augmente. L’immobilier constitue donc une meilleure protection contre l’inflation qu’un compte d’épargne à faible rendement.

Quel impact sur les sociétés immobilières ?

En ce qui concerne l’économie, les sociétés immobilières se sont historiquement bien comportées en période d’inflation élevée. Elles sont les propriétaires de l’économie mondiale et se développent avec la demande de logements et de biens immobiliers. L’inflation est bonne pour elles, et elle fait augmenter sensiblement la valeur de leurs actions en bourse. Par ailleurs, si vous envisagez d’investir dans l’immobilier malgré l’inflation, il est important de comprendre la nature de l’inflation et les décisions d’investissement sous-jacentes.

En résumé…

Malgré les effets négatifs de l’inflation, investir dans l’immobilier peut être un excellent choix pour les futurs propriétaires. En cette période délicate, vous pouvez augmenter votre prix de vente et obtenir une offre plus élevée. Quand l’inflation domine le paysage économique, un bien immobilier constitue aussi une valeur refuge qui vous permet de protéger votre épargne.

Pour toutes ces raisons, à notre avis Spirit immobilier et les autres sociétés immobilières vont connaître une période faste sur les prochains mois. Celles-ci seront fortement sollicitées, pour des transactions d’achats ou de ventes de biens immobiliers.