Vous souhaitez réaliser un investissement rentable ? Vous ambitionnez de fructifier votre patrimoine ? Sans plus attendre, le spécialiste Bertrand Boillon vous présente une liste des placements les plus rentables en 2022. C’est parti !
La pierre papier : investir dans l’immobilier sans prendre trop de risques
Beaucoup de personnes souhaitent investir dans l’immobilier. Mais l’obstacle principal est le budget trop consistant que requiert l’achat d’un bien immobilier. Si vous êtes dans cette perspective, sachez qu’il existe une alternative très intéressante : les sociétés civiles de placement immobilier ou les SCPI. Ces organismes fonctionnent avec un principe très simple : elles achètent des biens immobiliers grâce à la contribution d’actionnaires qui peuvent être des particuliers ou des professionnels. Ces biens sont ensuite loués et les loyers générés sont distribués aux actionnaires.
Cette méthode de placement est très intéressante dans la mesure où vous générez des revenus réguliers sans pour autant prendre un risque conséquent.
Le meublé non professionnel : les loyers deviennent bénéfices
Le LMNP (ou loyer meublé non professionnel) est un autre type d’investissement locatif rentable. Celui-ci vous permet de générer des revenus réguliers avec en bonus des incitations fiscales pouvant aller à 50% de réduction. Si le bien que vous louez est neuf, vous pouvez profiter d’une autre réduction de 11%, à condition que le prix de votre bien ne dépasse pas les 300 000 euros.
Pinel, Denormandie et Cosse : des dispositifs de défiscalisation
En investissant dans l’immobilier dans certaines zones à fortes tensions sur le plan foncier, et en remplissant certaines conditions, vous pouvez profiter de dispositifs de défiscalisation très intéressants comme le Pinel. Ces dispositifs vous permettent d’avoir des réductions d’impôts très intéressantes, qui augmentent sensiblement la rentabilité de votre investissement, à condition de louer votre bien pour une durée déterminée (6,9 ou 12 ans pour le Pinel).