Sélectionner une page

C’est désormais officiel, la franchise Daniel Moquet étend son offre, en droit ligne avec sa stratégie de croissance, en lançant un 3e réseau destiné aux particuliers et dédié à leurs besoins en aménagement paysager et entretien des jardins. Son nom ? Daniel Moquet signe vos jardins. Plus d’infos dans la suite !

Daniel Moquet lance la 3e activité du réseau

Créé en 1977, Daniel Moquet a su, au fil des années, s’imposer comme la référence incontournable de son secteur d’activité. La preuve en chiffres : aujourd’hui, le réseau emploie quelques 2 000 collaborateurs et 500 apprentis, un peu partout en France, mais aussi en Angleterre et en Belgique. Pour autant, l’entreprise familiale ne compte pas s’arrêter en si bon chemin… En effet, l’enseigne souhaite diversifier son offre, notamment en lançant « Daniel Moquet signe vos jardins », son 3e réseau dédié à la création paysagère et à l’entretien des jardins, venant compléter les deux autres activités (jardin et aménagement).

D’ores et déjà, le nouveau réseau consacré aux jardins compte près de 30 entreprises actives. Aux commandes du réseau, Mickaël Riaud, un exemple d’évolution interne qui a gravi les échelons de l’apprentissage à l’animation du réseau, pour aujourd’hui devenir responsable de « Daniel Moquet signe vos jardins ».

Pour des jardins alliant esthétisme et fonctionnalité

La cible principale du nouveau réseau Daniel Moquet ? Eh bien ce sont les jeunes seniors, la cinquantaine, le réseau étant à la fois positionné comme paysagiste professionnel et prestataire de services à la personne. Ces derniers, avec des espaces extérieurs allant de 300 à 1 000 m², se voient offrir des solutions sur mesure, conçues pour transformer leur jardin en un espace esthétique et fonctionnel, répondant aux exigences individuelles de chaque client.

Entretien des jardins : un marché qui explose !

Vous l’aurez certainement remarqué, la crise sanitaire et les confinements successifs ont conduit à un repli vers les espaces verts personnels, catalysant une véritable révolution verte. Le jardin, autrefois considéré comme un luxe, est donc devenu un refuge, une source de tranquillité et de bien-être, une échappatoire en quelque sorte. Et les chiffres le démontrent : à la levée du premier confinement, les magasins spécialisés ont vu leur chiffre d’affaires progresser de 10 % en un an, ce qui équivaut à près de 5 ans de croissance.

Pour sa part, le secteur de l’entretien de jardins affiche une croissance à deux chiffres, avec des augmentations notables dans les domaines de l’outillage et des équipements (+ 13 %), mais aussi des produits pour le jardin (+ 14 %). Idem pour les produits d’aménagement, qui ont connu une croissance de 13 %, et surtout pour les piscines, dont le boom a atteint un impressionnant + 30 % ! Et alors que la société est en proie à une recrudescence de l’urbanisation et à une augmentation concomitante de l’isolement, le jardin s’érige en pilier de la sérénité, un espace où l’on peut s’évader du tumulte du quotidien, cultiver un mode de vie plus sain et se reconnecter avec l’essentiel. C’est ainsi que le jardin s’est métamorphosé en une pièce maîtresse de la maison, un havre où plus de 90 % des Français trouvent la relaxation, 72 % y cherchent une vie plus saine et 68 % s’y approvisionnent.